LE COUPLE








LE COUPLE :

CONSULTATION DU LUNDI AU SAMEDI SUR RDV TEL: 06 49 73 84 70 -Sarreguemines 57200
Psychanalyste
Membre et agréé par l'Association Française de psychanalyse Évolutive
en cabinet à Sarreguemines 57200  Consultation sur RDV 
Lundi au Vendredi 9h00-19H00
Samedi 9h00-14h00
Tél:0649738470.

 Her turlu sorunlar içn arayin Tel:06 49 73 84 70
her tûrlû pijikilojike sorunlar elde alinmaktadir
Siret N°78844850400019
NAF n°: 8690F
Tél : 0649738470
(également consultation par téléphone)
(telefonla terapi uygulamasi)

Psy par téléphone : comment ça marche ?
Au revoir divan confortable, bonjour combiné téléphonique ! Grande tendance du moment : consulter son psy par téléphone. Alors qu’on associait généralement psychothérapie et grande conversation, allongé dans un douillet canapé, il est aujourd’hui possible de se faire suivre via téléphone fixe ou portable.

Pratique très connue aux Etats-Unis, consulter son psy par téléphone attire de plus en plus les français. Le principe est simple : consulter une unique fois ou à plusieurs reprise un psychologue par téléphone, sans aucun contact réel à l’exception de la voix. Pour trouver un psychologue qui exerce par téléphone, des plateformes ont été mises en place, proposant des catalogues entiers de contacts possibles. Pour vous aider à trouver le psy idéal, une photographie ainsi qu’un récapitulatif des spécialités du praticien sont proposés à l’internaute. Sentiment d'abandon, petite enfance, violence conjugale, maternité, problème de couple… ces plateformes prévoient tout et n’oublient aucun trouble possible. Certains psy sont consultables dans l'instant, tandis que d’autres sont uniquement disponibles sur rendez-vous.

Comme une consultation dans un cabinet, la consultation via combiné interposé


Il faut savoir qu'il y'a plusieurs stades dans l’évolution d'un couple.

1.Le couple instinctif (ou romantique)
Nous baignons dans une douce illusion de bonheur.Nous sommes complet a deux,C'est ce qui nous donne ce merveilleux bien-être.

2.Le couple conflictuel
La vie a deux commence réellement en générale,cela se situe entre six mois et deux ans après la rencontre.On s'installe,on commence à être confronté aux soucis du quotidien. 

3.Le couple conscient
Les partenaires du couple conscient comprennent que la vie ne les a pas fait se rencontrer par hasard,et qu'ils son effectivement faits l'un pour l'autre pour le meilleur et le pire.

4.Le couple créateur
Lorsque nous observons un couple créateur;nous voyons deux personnes qui vivent ensemble de manière sereine.

5.Le couple divin
C'est le phases ultime ou chacun des partenaires du couple a soigné l'ensemble de ces blessures et a trouvé son entièreté originelle.Chacun des deux partenaires est "individué"(JUNG).

"L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus."

"Paulo Coelho"

La femme symbolise 

La femme est un être humain sensible, la source d'un potentiel affectif. Son symbole cherche à se rendre semblable au principe masculin, représentant parfois l'anima, partie inconsciente de la femme chez l'homme. Il arrive qu'elle symbolise l'empreinte d'une expérience de domination des individus.
La femme est une énergie apte à se cultiver, à apprendre. C'est aussi un rêve illusoire d'amour, c'est encore la Lune et ses cycles changeants.
Il lui arrive de symboliser l'aspect froid, terrible et sans pitié de la nature, sans doute parce qu'elle est plus liée que l'homme à l'âme du monde.


LA CHAINE ET LE PEIGNE

Il y avait une fois, en quelque lieu du monde, deux époux dont l’amour n’avait cesser de grandir au creux de leur chaumière depuis leur mariage. Ils étaient pauvres et chacun d’eux savait que l’autre portait en son cœur un désir inassouvi.

Lui avait une montre en or pour laquelle il ambitionnait secrètement d’acquérir un jour une grande chaîne du même métal précieux. Elle 

avait de beaux cheveux, et rêvait d’un peigne en nacre pour les serrer sur sa nuque.

Avec les années qui passaient, lui en était venu à penser au peigne plus qu’à la chaîne de montre. Cependant qu’elle oubliait la nacre en cherchant comment acheter la chaîne rutilante. Depuis longtemps ils n’en parlaient plus, mais leur esprit secrètement nourrissait le projet impossible.

Au matin de leur noces d’or, le mari eut la stupeur de voir son épouse avancer vers lui les cheveux coupés.

- Qu’as-tu fait, mon amie?

Elle ouvrit alors ses mains dans lesquelles brillait la chaîne d’or:


- Je les ai vendus pour acheter la chaîne qui accompagnerait ta montre.

- Ma pauvre amie, s’écria-t-il en ouvrant ses propres mains dans lesquelles resplendissait la nacre, j’ai vendu la montre pour t’acheter le peigne !

Et de tomber dans les bras l’un de l’autre. Dépouillés de tout, riches de leur seul amour.

"Là où l’amour règne, il n’y a pas de volonté de puissance et là où domine la puissance, manque l’amour. L’un est l’ombre de l’autre."


Jung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire